L'objectif pour le club, sur ces championnats qui se déroulaient à AUBY (59), était de qualifier 1 ou 2 athlètes supplémentaires pour accompagner l'équipe de relais cross mixte qui s'était brillamment qualifiée samedi dernier à LIEVIN.
La journée démarrait plutôt pas mal avec la 1ère course de la journée qui mettait aux prises les Masters. René-David LIETARD réussi à se classer à la 20ème place synonyme de qualification.
Les conditions restaient clémentes pour la courses des Minimes Filles, Léa PARISOT après une très belle course prenait une très belle 22ème place.
La 3ème course voyait nos Minimes garçons, Thomas RATAJCZAK et Aloïs CERA, participaient à leur dernière course avant de passer dans la catégorie supérieure. Thomas s'élançait avec le groupe de tête pour finir à une très belle 5ème place qui lui permet d'intégrer l'équipe qui représentera la Ligue des Hauts-de-France à MONTAUBAN. Aloïs, après un départ prudent, reprenait des athlètes un à un pour terminer à une jolie 35ème place.
L'après-midi, les conditions furent bien moins clémentes !!!! Notre trio engagé sur le cross Court Féminin réussi malgré tout à tirer son épingle du jeu avec les belles 22ème place d'Anaëlle DESERT, 24ème place de Sophie CAILLIEREZ et 35ème place de Caroline SCAPS. La qualification ne passe vraiment pas loin!
Ensuite, c'était au tour de Maxime WRZESINSKI de tenter sa chance sur le cross Court Masculin. On ne connait pas les limites de Max dans les labours! En effet, il termine 4ème de la course et Vice-Champion Régional Espoir qui l'envoie donc également aux France de Cross à MONTAUBAN.
La dernière course de la journée était le Cross Long Féminin avec la participation de Marie CLETY. Comme à son habitude, Marie est toujours présente le jour J. Elle prend une très jolie 13ème place (3ème Master 1) et elle sera également du voyage à MONTAUBAN.
Si l'on rajoute les athlètes de l'équipe Mixte, c'est donc 8 athlètes qui représenteront les couleurs du club aux Championnats de France le 14 Novembre à MONTAUBAN! Un nombre jamais atteint de mémoire de BIACHOIS!
Bravo à tous.
Comments